Selon les données de Farside Investors, spot américain Bitcoin Les ETF ont enregistré une sortie nette combinée de 35,2 millions de dollars hier, marquant le huitième jour consécutif de sorties nettes. Le Fidelity FBTC a enregistré une sortie de 35,2 millions de dollars, tandis que BlackRock n’a pas encore mis à jour ses données. Des sorties plus petites ont été enregistrées auprès d’autres ETF Bitcoin. Ethereum Les ETF spot ont connu une sortie nette de 6 millions de dollars, Fidelity FETH a perdu 7,8 millions de dollars et les fonds ETHA de BlackRock n’ont pas encore mis à jour leurs données.
Selon le « Corporate Bitcoin Adoption Report Q1 2025 » de Bitwise, les sociétés cotées en bourse ont acquis un total de 95 431 Bitcoins au cours du premier trimestre 2025, ce qui représente une augmentation trimestrielle de 16,11 %. Cet achat a porté le total des avoirs en bitcoins des sociétés cotées à environ 688 000 BTC, soit environ 3,28 % de l’offre totale de 21 millions de bitcoins. En outre, le nombre de sociétés cotées en bourse détenant des bitcoins a atteint 79, soit une augmentation de 17,91 % par rapport à la période précédente. Douze nouvelles entreprises ont rejoint les rangs des détenteurs de bitcoins d’entreprise ce trimestre.
L’offre de l’EURC, le stablecoin en euros émis par Circle, a atteint un niveau historique. La demande d’actifs numériques libellés en euros pourrait gagner en traction alors que les tensions commerciales américaines s’intensifient et que le dollar faiblit. Selon les données de RWA.xyz, l’offre circulante de l’EURC a augmenté de 43 % au cours du dernier mois, atteignant 217 millions de jetons d’une valeur d’environ 246 millions de dollars. La plupart des jetons EURC circulent sur le réseau Ethereum, où l’offre a augmenté de 35 % au cours du dernier mois pour atteindre 112 millions de jetons. Solana Le réseau a enregistré la croissance la plus rapide de l’approvisionnement en EURC, augmentant de 75% le mois dernier, atteignant 70 millions de jetons. Pendant ce temps, l’approvisionnement en EURC sur la chaîne de base s’élevait à 30 millions de jetons.
L’analyste en crypto Titan de Crypto maintient une perspective haussière sur Bitcoin, prévoyant qu’il pourrait grimper fortement pour atteindre un nouveau sommet historique près de 137 000 $ dans la période entre juillet et août 2025.
L’analyste note la formation d’un drapeau haussier sur le graphique journalier du Bitcoin, suggérant que les prix pourraient bientôt augmenter. Néanmoins, pour qu’une position haussière à plus long terme se solidifie, le Bitcoin doit bouger de manière décisive et se maintenir au-dessus de sa moyenne mobile exponentielle de 200 jours (EMA). Si le Bitcoin parvient à reprendre et à se maintenir au-dessus des principales moyennes mobiles sur des graphiques à plus long terme, cela renforcera considérablement le sentiment haussier et pourrait inciter le Bitcoin à retester la région à six chiffres.
KERNEL a grimpé de près de 20% brièvement, avant de reculer par la suite. Les nouvelles in_script_ions de l’actif sur des bourses majeures comme Gate ont renforcé son récit de “re-staking”. L’expansion de KernelDAO accroît encore son influence au sein de l’infrastructure multi-chaînes.
XRP Les prix ont augmenté de plus de 20% au cours de la semaine dernière. Les analystes indiquent que le XRP se trouve actuellement dans un schéma de triangle ascendant ; malgré de légères baisses quotidiennes, les acheteurs continuent de surpasser les vendeurs, ce qui indique une forte pression du côté acheteur.
Le BTC continue de fluctuer autour des niveaux de 85 000 $ après avoir cassé une résistance antérieure, entrant dans une zone de trajectoire haussière sur les graphiques techniques.
ETH maintient une corrélation avec BTC, se consolidant autour du niveau psychologique de 1 600 $ ; les flux d’ETF indiquent une demande relativement plus faible à court terme.
Les altcoins ont enregistré des performances mitigées ; le secteur RWA reste baissier, tandis que SocialFi continue de mener les gains. Le marché manque actuellement d’un catalyseur narratif dominant.
Les actions américaines ont clôturé en hausse lundi, le Dow Jones Industrial Average augmentant de plus de 300 points; le Nasdaq en hausse de 107,03 points, soit 0,64%; et le S&P 500 gagnant 42,61 points, ce qui représente une augmentation de 0,79%.
La politique tarifaire de Trump reste au centre de l’attention du marché. Le gouvernement américain a annoncé vendredi dernier qu’il suspendrait temporairement les droits de douane sur certains produits électroniques grand public, ce qui a renforcé le sentiment du marché. Encouragé par les nouvelles liées à l’exemption de droits de douane, Apple a augmenté de 2,2 % et Dell a grimpé d’environ 4 %. Cependant, le président Trump a clarifié le 13 que le gouvernement n’avait pas annoncé d’exemptions de droits de douane, mais a plutôt réaffecté certains produits à une autre classification tarifaire. Le secrétaire au commerce des États-Unis, Howard Lutnick, a ajouté lors d’une interview dimanche que l’exemption de droits de douane sur des produits électroniques spécifiques n’est que temporaire et non permanente.