GoldenOctober2024

vip
Trading Bots
Bloquer cet utilisateur

Trump : le marché boursier n'est qu'un "indice" le Premier ministre canadien s'apprête à visiter la Maison Blanche

Le 1er mai, le président américain Trump a déclaré lors d’une réunion du cabinet qu’il n’avait pas l’intention de « s’attribuer le mérite » ou de « prendre la faute » de la situation sur le marché boursier, le marché boursier n’est qu’un indicateur, et la situation sur le marché boursier montre à quel point ils ont hérité d’une mauvaise situation, et au prochain trimestre, il y aura toujours l’impact de Biden. M. Trump a également déclaré que le premier ministre canadien Mark Carney lui avait parlé hier et lui avait dit qu’il voulait un accord et que M. Trump croyait que les États-Unis entretiendraient de bonnes relations avec le Canada. De plus, le premier ministre canadien Carney se rendra à la Maison-Blanche la semaine prochaine ou moins.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Médias britanniques : si Trump se retire des négociations de paix en Ukraine, l'UE a préparé un "Plan B".

Le 1er mai, selon le Financial Times, de hauts diplomates de l’UE ont déclaré que l’UE préparait un « plan B » sur la manière dont l’UE maintiendra les sanctions économiques contre la Russie si l’administration Trump abandonne les pourparlers de paix en Ukraine et cherche à se rapprocher de Moscou. Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Kallas, a déclaré : « La question est de savoir si les Américains quitteront (les négociations). Nous voyons des signes qu’ils se demandent s’ils doivent quitter l’Ukraine ou non, plutôt que d’essayer de parvenir à un accord avec la Russie, parce que c’est difficile. Plus tôt, un porte-parole du secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré : « S’il n’y a pas de progrès, les États-Unis se retireront du rôle de médiateur dans ce processus. » M. Kallas a déclaré qu’il existait un « plan B » pour maintenir la pression économique sur la Russie si la Hongrie bloquait une prolongation des sanctions économiques de l’UE en juillet, mais a souligné que Bruxelles restait concentrée sur le maintien de l’alignement de tous les États membres.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
GateUser-26629315vip:
Que dis-tu ?

Procès-verbal de la réunion de la Banque centrale du Canada : des divergences existent sur la question de savoir s'il faut abaisser les taux d'intérêt.

Lors de sa réunion, la Banque du Canada a discuté de la possibilité de réduire à nouveau les taux d’intérêt, compte tenu de l’incertitude causée par les tarifs américains, et a décidé de maintenir les taux d’intérêt inchangés. Les commissaires ont noté qu’il y avait de l’incertitude dans l’économie, ceux qui étaient en faveur d’une baisse des taux d’intérêt soulignant leur faiblesse et ceux qui souhaitaient maintenir les taux d’intérêt avaient besoin de plus de temps pour comprendre l’impact des tarifs. Mais ils ont convenu que les baisses de taux passées ont aidé l’économie à croître fortement, tout en maintenant l’inflation près de 2 %. La banque centrale a souligné que la politique monétaire devait soutenir le développement économique et maintenir la stabilité des prix.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU : la Russie est prête à négocier directement avec l'Ukraine.

Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Nebenzya, a déclaré que la Russie est prête à mener des négociations directes sans conditions avec l'Ukraine et espère que la partie ukrainienne cessera également le feu. La Russie a annoncé qu'elle observera une trêve de 72 heures à l'occasion du 80e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, afin de créer des opportunités de réconciliation. Le dialogue entre la Russie et les États-Unis se poursuit, et il reste des détails à discuter pour résoudre le conflit en Ukraine.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Versedvip:
Nebenzya parle beaucoup et déclare, mais la Russie continue de lancer des missiles et des drones kamikazes et de tuer la population civile de l'Ukraine.

Trump a déclaré qu'il prépare un "grand plan" qui pourrait être plus important que les tarifs.

Jin10 données 1er mai - Le président américain Donald Trump a déclaré que le "beau projet de loi" actuellement en préparation pourrait être "plus important que les droits de douane". Trump a loué le travail accompli par le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, sur le plan législatif, ajoutant que les démocrates "essaient de l'entraver partout". Il a averti que "si ils réussissent, cela signifiera une augmentation d'impôts de 58%". Trump a réitéré que le projet de loi de dépenses proposé signifierait "la plus grande réduction d'impôts de l'histoire américaine".
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Shoko168vip:
Assurez-vous de bien vous installer, nous allons bientôt décoller To the moon 🛫

Changement stratégique majeur en Arabie Saoudite, les prix du pétrole continuent de baisser.

Jin10 données 30 avril, le pétrole brut WTI chute de 3,00 % au cours de la journée, actuellement à 58,21 $/baril. Le pétrole brut Brent baisse de 2,78 %, à 61,18 $/baril. Il est rapporté que l'Arabie Saoudite a effectué un changement stratégique majeur, prête à accepter des prix bas du pétrole, mais ne souhaite pas réduire l'offre.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Navarro : les médias créent la peur des tarifs, cette peur disparaîtra avec la conclusion du protocole.

L'ancien conseiller commercial de Trump, Navarro, a violemment critiqué les médias pour avoir utilisé des "tactiques d'intimidation", affirmant qu'ils créent de la peur dans l'agenda commercial. Il a déclaré que le protocole nécessite du temps, et que les États-Unis pourraient d'abord conclure un accord commercial avec le Royaume-Uni, l'Inde ou la Corée du Sud pour prouver l'efficacité de la stratégie de Trump, appelant le monde à cesser de se moquer des États-Unis.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
GateUser-f5a0a0devip:
Lancez avec force 🚀

L'inflation PCE américaine stagne dans ses progrès, tandis que les dépenses des consommateurs restent solides.

Les données économiques américaines montrent que l'inflation PCE a stagné pour la première fois en mars, avec une forte consommation des ménages. L'indice PCE est resté stable depuis février, et le PCE de base est le plus modéré depuis cinq ans. La consommation personnelle réelle a augmenté de 0,7 %, reflétant une augmentation des dépenses des ménages pour éviter les tarifs. Les données économiques du premier trimestre montrent que la consommation avant l'augmentation des prix due aux tarifs était modérée, tandis que l'augmentation des importations a conduit à la première contraction de l'économie américaine.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

L'accord minier entre les États-Unis et l'Ukraine ne précise pas si les États-Unis en tireront profit.

Jin10 données, 30 avril - Selon un projet d'accord sur les minéraux vu par les médias, les États-Unis et l'Ukraine devraient signer un accord plus tard mercredi, permettant aux États-Unis de participer en priorité aux nouvelles transactions de ressources naturelles en Ukraine, mais ne transférant pas automatiquement les richesses minérales de l'Ukraine ou des parts de toute infrastructure gazière aux États-Unis. Le projet prévoit la création d'un fonds commun de reconstruction américano-ukrainien, qui recevra 50 % des bénéfices et des redevances des nouvelles licences de ressources naturelles en Ukraine. Toute aide militaire future des États-Unis à l'Ukraine sera comptabilisée comme une contribution des États-Unis au fonds commun. Cependant, le projet ne précise pas comment les revenus du fonds commun seront utilisés, qui en bénéficiera et qui contrôlera les décisions de dépenses. Selon le projet, les États-Unis ou d'autres entités désignées par eux auront la priorité pour obtenir de nouvelles licences, permis et opportunités d'investissement dans le secteur des ressources naturelles en Ukraine, mais cela ne sera pas exclusif. Les transactions existantes ne sont pas incluses.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

L'indice PCE de base des États-Unis atteint un nouveau plus bas depuis juin dernier.

Jin10 données du 30 avril : l'indice des prix PCE de base aux États-Unis pour mars a enregistré un taux annuel de 2,6 %, atteignant son plus bas niveau depuis juin 2024, conformément aux attentes. L'indice des prix PCE de base aux États-Unis pour mars a enregistré un taux mensuel de 0 %, atteignant son plus bas niveau depuis avril 2020, inférieur à l'attente de 0,1 %.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

L'armée pakistanaise a mené des exercices militaires dans plusieurs régions du pays.

Jin10 données 30 avril : le 30 avril, heure locale, il a été rapporté que l'armée pakistanaise a mené des exercices militaires le 29 dans les régions de Sialkot, Narowal, Zafarwal et Shakargarh, incluant des chars, de l'artillerie et des fantassins.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Stratégiste : Les signaux des données du PIB sont mélangés, provoquant des fluctuations sur le marché obligataire.

Le stratège de marché de la société DRW de Chicago a indiqué que la baisse de 2,5 % des ventes finales et les données du PIB montrent une faiblesse économique, atteignant le niveau le plus bas depuis le début de la pandémie de COVID-19. Il estime que cela pourrait stimuler le marché obligataire, mais il est nécessaire de suivre les indicateurs d'inflation et l'indice des dépenses de consommation personnelle de base, qui sont tous deux supérieurs aux attentes et pourraient avoir un effet d'entraînement sur le marché obligataire.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Source gouvernemental ukrainien : l'Ukraine pourrait signer un protocole minier avec les États-Unis plus tard mercredi.

Jin10 données, 30 avril - Un responsable du gouvernement ukrainien a déclaré que l'Ukraine se préparait à signer un protocole minier avec les États-Unis, probablement plus tard dans la soirée de mercredi. La Première vice-première ministre ukrainienne, Yulia Svyrydenko, se rend aux États-Unis pour signer le protocole. Les responsables ukrainiens espèrent qu'avec l'impulsion de Trump, la signature de ce protocole contribuera à consolider le soutien des États-Unis à l'Ukraine dans le conflit russo-ukrainien.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Ybaservip:
Just go for it💪

Institutions : La demande finale réelle aux États-Unis reste très forte.

Jin10 données 30 avril, le partenaire exécutif du Harris Financial Group, Jamie Cox, n'est pas surpris que les données globales du PIB ne soient pas pires compte tenu de l'augmentation des importations. Mais en profondeur, la demande finale réelle reste très forte. Ceux qui sous-estiment les consommateurs américains ne feront que se mordre les doigts.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Institutions : ne devraient pas être surpris par le recul de l'économie américaine

Jin10 données du 30 avril, Peter Andersen, fondateur de Anderson Capital Management, a déclaré qu'il ne fallait pas être surpris par la contraction de l'économie américaine, mais que le marché semblait très surpris. Pendant ce temps, Trump tente de faire accepter sa politique tarifaire par le marché à travers des négociations, ce qui rend la modélisation et les prévisions extrêmement difficiles. Lorsque le marché ne peut pas faire de prévisions raisonnables, il a tendance à adopter une interprétation pessimiste des événements.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Bimbadsvip:
Trump est ignorant et narcissique, il est difficile d’imaginer un patient aussi stupide à la tête des États, c’est juste dommage... La chute est donc inévitable... Pardon

Économiste : La contraction de l’économie américaine au premier trimestre n’a pas dépendu entièrement des importations

L'économie américaine a connu une hausse au premier trimestre de 2025, mais les économistes avertissent que le rapport pourrait ne pas refléter pleinement la réalité. L'augmentation des importations pourrait affecter les données, mais ce n'est pas la totalité du problème. Les économistes soulignent que, bien que les importations aient un impact négatif sur le PIB, il y aura des hausses compensatoires dans d'autres domaines.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Les coûts du travail aux États-Unis ont connu une hausse modérée au premier trimestre.

Le 30 avril, les coûts de la main-d’œuvre aux États-Unis ont augmenté modérément au premier trimestre, l’incertitude économique causée par les tarifs douaniers ayant refroidi la demande de main-d’œuvre. Les coûts de main-d’œuvre aux États-Unis ont augmenté de 0,9 % au premier trimestre, soit le même pourcentage qu’au trimestre précédent. Les données publiées mardi montrent 1,02 offre d’emploi par chômeur, en légère baisse par rapport à 1,06 en février. Les tarifs douaniers radicaux du président Trump ont érodé la confiance des entreprises, et certains économistes craignent que cela ne se traduise bientôt par des pertes d’emplois. Les économistes s’attendent à ce que la Fed réduise à nouveau les taux d’intérêt dans le courant de l’année.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • 1
  • Partager

Le risque de récession économique aux États-Unis augmente considérablement.

Jin10 données 30 avril : le PIB américain du premier trimestre est tombé en contraction de manière inattendue, augmentant les risques de récession économique aux États-Unis. La plateforme de transactions financières et de marché de prévision américaine Kalshi prévoit actuellement une probabilité de 74 % de récession économique aux États-Unis cette année.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

La forte hausse des importations a entraîné la première contraction de l'économie américaine depuis 2022.

L'économie américaine a enregistré une contraction au premier trimestre pour la première fois, en raison d'une augmentation des importations et d'un affaiblissement des dépenses des consommateurs, les exportations nettes tirant le PIB vers le bas de près de 5 points de pourcentage. La croissance des dépenses des consommateurs a ralenti, mais les dépenses des entreprises en équipements ont fortement augmenté, atteignant un taux annualisé de 22,5 %. Cela pourrait être l'une des conséquences des politiques commerciales de Trump.
ai-iconLe résumé est généré par l'IA
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager

Recul du PIB américain au premier trimestre

Jin10 données 30 avril : le taux de croissance du PIB réel annualisé du premier trimestre aux États-Unis a enregistré une valeur préliminaire de -0,3 %, atteignant ainsi un nouveau point bas depuis le deuxième trimestre de 2022.
Voir l'original
Tout développer
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)