Daily News | BTC La volatilité est retombée à 2,68% après la mise en œuvre de la politique tarifaire, ETH a de nouveau testé le support à 1 780 $

2025-04-03, 03:10

Crypto Daily Digest: La volatilité du Bitcoin est revenue à 2,68%, Fidelity a lancé un “plan de retraite” pour investir dans les cryptomonnaies

Selon les données des investisseurs de Farside, les États-Unis Bitcoin L’ETF spot a enregistré un afflux net total de 334 millions de dollars hier, dont le FBTC a enregistré un afflux net de 118 millions de dollars et l’ARKB a enregistré un écoulement net de 130 millions de dollars. Les données de BlackRock n’ont pas encore été mises à jour.

Au moment de la presse, le Ethereum Les sorties de l’ETF spot ont atteint 31 millions de dollars hier, toutes provenant de Grayscale ETHE. Les données de BlackRock n’ont pas encore été mises à jour.

Fidelity a lancé un « plan de retraite » pour investir dans les crypto-monnaies, en soutenant BTC, ETH et LTC

Fidelity a lancé un IRA crypto (plan de retraite) qui permet aux adultes américains d’investir dans Bitcoin, Ethereum et Litecoin Les actifs sont détenus par Fidelity et stockés dans des portefeuilles froids. Selon le site Web de Fidelity, il n’y a pas de frais pour le produit de crypto IRA.

Si le Bitcoin dépasse 85 000 $, l’intensité de la liquidation des ordres courts atteindra 1,287 milliard

Le 3 avril, selon les données de Coinglass, si le Bitcoin rebondit et dépasse 85 000 $, l’intensité de liquidation des ordres courts cumulés des CEX principaux atteindra 1,287 milliard de dollars.

Au contraire, si le Bitcoin tombe en dessous de 82 000 $, l’intensité de liquidation des ordres longs cumulés des CEX principaux atteindra 287 millions.

La volatilité du Bitcoin a chuté fortement et est maintenant à 2,68%

Après la mise en œuvre de la politique tarifaire, la volatilité du Bitcoin a chuté brusquement, maintenant à 2,68%, tandis que la volatilité observée fin mars était de 3,47%. Une forte volatilité du Bitcoin est généralement liée au sentiment du marché. La mise en œuvre de la politique tarifaire a été accompagnée d’une forte baisse de la volatilité du Bitcoin, ce qui pourrait signifier que le marché s’apprête à entrer dans une plage étroite de fluctuations et à se calmer.

First Digital a nié l’accusation de Justin Sun : les réserves de FDUSD sont bonnes

First Digital Trust a publié une annonce indiquant que les récentes accusations de Justin Sun contre First Digital Trust sont totalement fausses. Ce différend est lié au TUSD et n’a rien à voir avec le FDUSD. First Digital est entièrement solvable. Chaque dollar soutenant le FDUSD est entièrement sécurisé, fiable et comptabilisé par des obligations du Trésor américain. Dans le même temps, il a déclaré qu’une AMA aura lieu le X à 16h, heure de Hong Kong, le jeudi 3 avril pour discuter de la question.

Tendances du marché: Les cryptomonnaies ont généralement reculé, l’ETH a de nouveau testé le niveau de support de 1 780 $

Points chauds du marché

Au cours des dernières 24 heures, le marché de la cryptographie a augmenté puis a chuté en raison de l’incident. Un total de 165 685 personnes ont été liquidées dans le monde entier, pour un montant total de liquidation de 497 millions de dollars. Les positions longues et courtes ont été liquidées, avec un montant de liquidation des positions longues de 267 millions de dollars et un montant de liquidation des positions courtes de 230 millions de dollars.

En termes de taux de financement, les taux de financement actuels des principales plateformes d’échange centralisées (CEX) et décentralisées (DEX) montrent que le marché des cryptomonnaies est toujours en tendance baissière. Les taux de financement sont des taux fixés par les plateformes d’échange de cryptomonnaies pour maintenir un équilibre entre les prix des contrats et les prix des actifs sous-jacents. Ils sont utilisés pour ajuster le coût ou le bénéfice des traders détenant des contrats afin de maintenir les prix des contrats proches des prix des actifs sous-jacents.

Pièces Grand Public

Avec la mise en œuvre des tarifs américains, le capital à risque a fortement chuté, et le Bitcoin est passé de 88 000 $ à environ 82 000 $. Au moment de la publication, le prix du Bitcoin est remonté à 83 458 $, une chute de 1,7 % en 24 heures, surpassant les actifs à risque traditionnels en bourse.

Ethereum a suivi la tendance du marché, le prix passant de 1 950 $ à 1 785 $. Il a rebondi à 1 823 $ au moment de la publication. La fourchette de prix d’Ethereum de 1750 à 1800 a subi de multiples tests de déclin, et 1 780 $ peut être utilisé comme un niveau de support clé à moyen terme.

Les altcoins ont généralement baissé, avec des baisses généralement plus importantes que les blue-chip coins tels que Bitcoin et Ethereum. Le secteur socialfi ayant enregistré la pire performance hier a continué de mener la baisse (-4,3 %), avec une baisse de 4,7 % pour TON et de 7,5 % pour MASK.

Actualités macroéconomiques : Les tarifs ont été mis en œuvre au-delà des attentes, et les actions américaines ont fortement chuté après la clôture du marché

Après la fermeture de la Bourse américaine le mercredi 2 avril, le président américain Trump a signé deux décrets relatifs aux « tarifs réciproques » à la Maison Blanche, annonçant que les États-Unis établiraient un « tarif minimum de référence » de 10 % sur ses partenaires commerciaux, qui entrerait en vigueur à 00h01, heure de l’Est, le 5 avril. Dans le même temps, un « tarif réciproque » personnalisé plus élevé serait imposé aux pays affichant les plus grands déficits commerciaux avec les États-Unis, et cela prendrait effet à 00h01, heure de l’Est, le 9 avril.

La politique tarifaire a largement dépassé les attentes. Les actions américaines ont chuté après la clôture du marché. La baisse d’Apple s’est une fois de plus élargie à 7,58 %, et Tesla a chuté de plus de 6 %. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a fortement baissé pour atteindre environ 4,1307 %, en baisse de près de 10 points de base par rapport au plus haut de la journée. Les contrats à terme sur le cuivre de New York sont devenus la matière première la plus en baisse, chutant de 4 % à un moment donné.


Auteur :Rooick Z., Chercheur chez Gate.io
Traducteur : Joy Z.
Cet article ne représente que les points de vue du chercheur et ne constitue pas de suggestions d'investissement. Tous les investissements comportent des risques inhérents; une prise de décision prudente est essentielle.
Gate.io se réserve tous les droits sur cet article. Le repostage de l'article sera autorisé à condition que Gate.io soit référencé. Dans tous les cas, des poursuites judiciaires seront engagées en cas de violation du droit d'auteur.


Partager
Contente
gate logo
Gate.io
Effectuer une transaction
Rejoindre Gate.io pour gagner des récompenses